26.11.19 | Mix & Workshop

26.11.19 | Mix & Workshop
11 octobre 2019 City Sonic

12:00 > 18:00 | Sonic Scapes - Projection audio-visuelle en boucle

📍 MiiL (Media Innovation & Intelligibility Lab)
💰 Gratuit

Les Pépinières européennes de Création (réseau international de soutien à la mobilité et à la diffusion des arts contemporains, des créations pratiques émergentes et intermédiatiques) et Transcultures proposent une sélection audio-vidéo d’artistes hybrides de générations et d’origines variées. Elle souligne le lien dynamique entre les dimensions visuelle et sonore d’un “paysage” (entendu comme le résultat d’une construction et d’une vision humaine et culturelle).

Quel que soit le parcours qu’ils aient emprunté, écoles de cinéma, d’arts plastiques, d’arts numériques ou d’autres champs artistiques, tous les réalisateurs présentés dans le cadre du programme « Jeune création vidéo-cinéma » des Pépinières témoignent d’un regard inattendu sur le monde et d’une inventivité qui nous touche et nous interpelle.

18:30 | Fade to pleasure mix par DJ Snooba

📍 Martin’s Agora City Resort
💰 gratuit

Snooba, activiste média radiophonique & défricheur créatif sur les ondes de Panik, Grenouille ou encore Louïz Radio, délivre avec son hebdomadaire Fade to pleasure des mixes teintés de sub culture et s’inscrit comme l’un des Dj les plus polyvalents de Bruxelles. Il nous propose un ‘’indie’’ amalgame musical, tour à tour électronique et/ou organique, non dénué de créolisation contagieuse.

Depuis 1990, il compile les sonorités sans limite d’espace, de temps ou de genre, tel un rhizome. On a pu le retrouver en compagnie de gens comme Kid Loco, Bonobo, Shigeto, Para one, Cookie Monsta…ou en tant que résident à la Bulex, Wax, de passage aux Nuits Sonores de Lyon, ou encore de manière régulière au Café Central ou à Recyclart.

20:00 > 22:00 | Workshop Sound painting avec Guillaume Van Parys

📍 Chez Zelle – Maison des Jeunes de LLN
💰 Prix libre

Le Sound painting est un langage gestuel de création artistique pluridisciplinaire en temps réel. Il permet à un.e chef.fe d’orchestre, appelé.e « Soundpainter », de créer une performance improvisée dans l’instant avec tout type d’artistes performers (musicien.nes, danseurs.euses, acteurs.trices, etc.), ayant également appris les signes du langage. Ces signes désignent différents types de matériaux artistiques spécifiques aux exécutants. Le Soundpainter donne ainsi forme à la composition en interaction avec les improvisations proposées par les exécutants.

Venez pratiquer votre art d’une manière originale, collective et ludique. Bienvenue aux musicien.nes, acteur.trices, danseur.euses de tout âge, tout niveau et tout horizon.