Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

Maxime Figula

Maxime Figula

Chargé de communication

Animé jusqu’à lors par l’exploration des secteurs culturels et artistiques environnants, Maxime s’efforce de combiner cette passion avec ses compétences en termes de communication et de coordination d’événements.

Pour ce faire, il travaille bénévolement depuis plus de six ans, pour diverses associations et projets culturels qui lui tiennent à cœur (association SMART, collectif Asymetrik Kultur, atelier 38 Quai Notre Dame, association cabaret made in Roubaix…).

Parallèlement, afin de palier les injonctions économiques de la vie quotidienne, Maxime effectue ponctuellement des missions de communication et de management événementiel en freelance, via l’agence Asymetrik Communication. Agence créée sous l’égide du statut d’auto-entrepreneur français.

Décidé à compléter son panel de connaissances, ainsi qu’à étendre ses compétences vers le domaine de la recherche et du consulting, il a récemment repris les études à travers le Master Communication Interne & Externe de l’Unité de Formation et de Recherche DECCID de Roubaix. Mémoire de recherche et stages professionnalisant sont par conséquent, ses leitmotivs actuels !

En poste à Transcultures en tant que chargé de communication pour six mois, Maxime s’évertue à maintenir et accroitre de manière générale, la visibilité de l’asbl sur son territoire et son domaine d’activité, tout en se consacrant en parallèle au pilotage des opérations de communication relatives à l’édition 2015 du festival City Sonic.