20.02.20 | Autour de Léo Kupper | Concert

20.02.20 | Autour de Léo Kupper | Concert
31 octobre 2019 City Sonic

12 > 18:00 | Environnement musical

📍 Eglise Saint-Jean Baptiste
💰 gratuit

Une sélection de pièces musicales de Léo Kupper (un pionnier des musiques électroniques belges également reconnu à l’international) mêlant électronique, voix, chants d’oiseau et sons de la nature est proposé en forme d’environnement musical dans l’église (en boucle – sauf pendant les services).

Programme : Innominé, Le rêveur au sourire passager, Inflexions vocales, Aérosons, Lumière sans ombre, Amkéa, Annazone, Litanéa, Aviformes, Rezas populares do Brazil

20:00 | Concert

📍 Eglise Saint-Jean Baptiste
💰 gratuit

Un hommage à Léo Kupper, pionnier des musiques électroniques et explorateur des possibles vocaux, en présence du compositeur qui jouera (table de mixage et spatialisation) une sélection de ses pièces (voir Environnement musical > parcours au centre-ville @Wavre) à la fois complexes, subtiles et colorées .

Programme : Aérosons (pour microsons phonétiques et sons électroniques, 1982), Annazone (pour chanteuse mezzo-soprano – Anna Maria Kieffer et chants d’oiseaux, 1991), Aviformes (pour chanteuse soprano – Barbara Zanichelli et chants d’oiseaux, 2009), Lumière sans ombre (pour voix basse – Nicolas Isherwood, sons monas- tiques et instruments midi, 1993), Paroles sur langue, Paroles sur lèvres (pour sons monastiques et instruments électroniques, 2005-2006).

Spatialisation : Sophie Delafontaine. Remerciements à Stephan Dunkelman, Daniel Perez Hadju, Todor Todoroff

Partenariat Transcultures, FeBeME.
Remerciements : Arts2

24/24 | Radios World | Franck Soudan - art2.network

📍 Ce projet fait partie des Sonic Walks
💰 gratuit

Radios World est un projet permettant d’explorer plus de 2000 stations radio issues du monde entier. Le changement de station se fait par le déplacement de l’auditeur dans l’espace géographique. Comme aiguillant la fréquence d’une écoute hertzienne, la déambulation physique déterminée par l’emploi du GPS provoque, en fonction des distances parcourues, le changement de station.

Application Web pour smartphones et tablette, RadioWalk requiert simplement un accès à Internet ainsi qu’à votre GPS, de préférence un casque audio sur les oreilles et une paires de bonnes chaussures pour vous balader.