12.03 + 17.03.2020 | E-critures hybrides 2020 – Québec + Montréal

12.03 + 17.03.2020 | E-critures hybrides 2020 – Québec + Montréal

Initiée, en 2016, conjointement par Transcultures (La Louvière) et Productions Rhizome (Québec), E-critures (hybrides) est une manifestation transatlantique  qui promeut les nouvelles formes d’écritures poétiques intermédiatiques et les rencontres créatives entre artistes, chercheurs et organisateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Québec.

Pour cette nouvelle édition organisée à Québec (au Centre Horizon dans le quartier de Limoilou et à Montréal dans une formule salon accueille par l’auteur Jonathan Lamy), Transcultures propose deux créations audio poétiques belgo-québécoises avec le duo formé par la poétesse montréalaise Catrine Godin et l’artiste sonore Paradise Now et la vocaliste/performeuse/auteure Maja Jantar associée, pour une résidence, à la jeune et prometteuse auteure québécoise Maude V. Veilleux.

D’autres artistes québécois et auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront également de la partie Bertrand Laverdure et Pascal Leclercq feront l’objet de nouvelles publications livresques aux éditions Rhizome.

Avec/With Mathieu Arsenault, Nicole Brossard, Érick d’Orion, Philippe Franck, Catrine Godin, Maja Jantar, Carl Lacharité, Bertrand Laverdure, Pascal Leclercq, Yannick Renaud, Paradise Now, Bertrand Perignon et Érika Soucy, Virginie Beauregard D., Sébastien Dulude, Maude V. Veilleux, Rachel McCrum et l’Ordre de l’Infiniment Nada…

Production

  • Partenariat : Productions Rhizome, Transcultures
  • Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec, de la Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles soutenue par le Ministère des Relations internationales du Québec et Wallonie-Bruxelles International, et du Conseil des arts du Canada.
  • productionsrhizome.org – moisdelapoesie.ca