Video | Pastoral (BE/FR)- Lockdown Drift – #NoLA2020

Video | Pastoral (BE/FR)- Lockdown Drift – #NoLA2020

Réalisé en mode échange connecté pendant le printemps 2020 du confinement dû au Covid-19 par le duo Pastoral, Lockdown Drift capte l’attente, le flottement mais aussi la rêverie domestique, la transfiguration imaginaire et un forme de douce mélancolie. Les images et les sons qui dialoguent entre les résidences wallonnes des protagonistes (Huy pour Christophe Bailleau et Mons pour Philippe Franck) sont toutes issus des espaces intérieurs et de leurs environs proches.

Une invitation à chérir le vivant sous ces différentes formes (humaines, animales, minérales, célestes…) et son pouvoir-espoir de métamorphose créative.

Pastoral est le combo franco-belge créé, en 2010, par Christophe Bailleau (musicien et artiste visuel) et Philippe Franck (créateur sonore et intermédiatique) qui croisent leurs univers pour composer des pièces ambiantes, électro post-folk ou post-rock travaillant à la fois les matières sonores souvent célestes, parfois plus terreuses et les mélodies impressionnistes.

Les performances de Pastoral peuvent aussi être accompagnées de vidéos (réalisées par eux mêmes) en lien avec les soundscapes et les textes en forme de haïkus. Le duo qui a participé à des festivals, expositions et événements en Belgique et à l’international, a sorti un premier album en 2019 (dans la nouvelle collection Sonopoetics de l’alter label Transonic), en lien avec le projet audio-poético-photographique « « L’échappée belle ».

Production