Dans le cadre du Lazy Sunday Show, événement et espace hebdomadaire mise en place par le MusicLab organisé dans la région SLEA (Second Life Endowment for the Arts – organisme de soutien à la création dans Second Life), les artistes A Limb (Be) & Livio Korobase (It) propose un événement sonore et multimédia : The Most Bizarre Avatar, un défilé de mode d’avatar.
Les mannequins – vous ?! – proposent leur représentation de l’avatar le plus bizarre, lors d’un défilé haut en couleur. Le jury officiel (dont le vote vaudra deux points) et toutes personnes présentes pourront voter pour leurs coups de coeur (un point à chaque défilé).
Chaque défilé sera accompagné d’un paysage sonore particulier, interprété en direct par l’artiste A Limb.
Jury : Tutsy Navarathna, Hobbit Zenfold Staheli et Shuggah Stupor.
Inscription: remplissez le formulaire suivant avec les données requises jusqu’à un jour avant le départ. Pour les inscriptions de dernière minute, contactez Renee Rebane au monde. Nous avons également besoin d’une photo de vous pour le système de vote, envoyez-nous dans le monde (Livio Korobase ou Renee Rebane). Soyez prêt sur place une heure avant l’événement.
A LIMB
Nom du projet solo de Didié Nietzsche (Radio Prague, 48 Cameras, Lamaφ…). A Limb est une sorte de Frankenstein artistique, exhumant toutes sortes de cadavres musicaux de leurs tombes, cousant un corps ambiant avec des jambes funk, des pieds punk, des bras expérimentaux, des mains jazz, une tête de drone, insérant un gros cœur de musique ethnique et des poumons krautrock… puis baignant tout le « corps » dans un bain d’effets dub, jusqu’à ce qu’un coup de foudre électro le frappe et qu’il soit… vivant ! Oui parfois la science va trop loin, mais il est trop tard pour revenir en arrière.
A Limb aime aussi expérimenter sur sa propre peau, se changeant régulièrement en singe mutant, en boule à facettes, en lapin danseur, en lézard extraterrestre… A Limb joue régulièrement au Cat’s Circus, Burn 2 (version virtuelle officielle du Burning Man) et pour plusieurs événements spéciaux ; il est souvent accompagné par un visuel live de SaveMe Oh (PB).
Livio Korobase (It) - Performance
Livio Korobase est un gentleman country accro aux sons vintage, qui aime la musique et les vibrations, de préférence les bonnes. Il a commencé sa carrière en tant que musicien, jouant avec une basse d’une marque inconnue. Après avoir reçu les stigmates sur le bout des doigts, il est passé aux ordinateurs, Atari ST, et a commencé à s’auto-hypnotiser avec des motifs et des séquences.
Son travail explore la relation entre les sensibilités bauhausiennes et la violence imitatrice. Avec des influences aussi diverses que Rousseau et Joni Mitchell, de nouvelles combinaisons sont fabriquées à partir de couches ordonnées et aléatoires. Il est fasciné par l’irréalité essentielle du sens. Ce qui commence comme une contemplation se transforme rapidement en une tragédie de la luxure, ne laissant qu’un sentiment de décadence et l’improbabilité d’une nouvelle réalité. Alors que les répliques subtiles sont déformées par une pratique diligente et critique, le spectateur se retrouve avec un hommage aux inexactitudes de notre culture.
Comme vous pouvez le constater suite à cette lecture, il est également un utilisateur fréquent de générateurs de textes (artistiques) aléatoires…
The Second Life Endowment for the Arts (SLEA)
Le SLEA a été mis en place pour aider à créer un centre d’activités artistiques dans Second Life. Il s’agit d’une collaboration entre Linden Lab et la communauté artistique, guidée par un groupe dévoué de bénévoles et d’artistes de Second Life. Les coordinateur.trices sont évalué.es semestriellement et une liste d’agents de liaison approuvés par Linden aide les coordinateur.trices.
Intéressé ? Vous pouvez rejoindre la team de la SLEA dès aujourd’hui !
Informations
- 27.11.2022
- Participation au défilé gratuite via formulaire
- Voir le show SLEA MusicLab
Production
- SLEA – MusicLAB
- Avec le support de Transcultures et Pépinières Européennes de Création
Comment assister à l'événement ?
Attention: assister en direct à cet événement nécessite une inscription dans Second Life, le téléchargement d’un logiciel et une initiation au maniement de celui-ci (vous trouverez aisément des tutoriaux sur le Web en fonction du logiciel téléchargé). Nous vous conseillons de faire le nécessaire au moins un jour avant l’événement afin de vous familiariser avec les commandes parfois peu intuitives de ce logiciel. Pour ceux qui ne seraient pas en mesure de se connecter à Second Life, une solution de stream video sur Youtube est à l’étude. Il sera aussi possible de suivre les concerts en audio streaming.
Second Life website: secondlife.com
Firestorm, le logiciel le plus utilisé pour accéder à Second Life : firestormviewer.org