Le lieu moderne invite le label Transonic pour une soirée autour du nouvel album L’échappée belle (dans la série Sonopoetics de Transonic) du duo post electro pop Pastoral (Christophe Bailleau + Philippe Franck) qui pose un regard à la fois surréel et poétique sur les imaginaires et espaces de villégiature wallons où se cache une forme d’étrangeté lynchéenne teintée d’humour décalé.
Ce concert est précédé d’une sélection de vidéos réalisées par Pastoral et d’un live AV électro immersif du musicien français Julien Demoulin (Fr/Be – Silencio, Eglantine). Dans le cadre de la Semaine du Son 2019.
Créée à Bruxelles en 2011, la Semaine du Son s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au grand public le son dans tous ses aspects et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Cette année, un focus sera tout particulièrement fait sur le lien entre son et image avec une journée entière consacrée à la musique de films réalisée par des compositeurs belges.
Initité par le musicien et artiste visuel Christophe Bailleau, Le Lieu Moderne est un nouvel espace de diffusion audio-visuelle à Huy (chaque mois accueilli par la bibliothèque communale), de découverte de nouveaux talents musicaux et artistiques de la région (et au-delà) célébrant la création hors norme tous styles confondus et une certaine idée de la modernité aventureuse.
Informations
- 02.02.2019 – 18:00
- Espaces publics numériques
- Rue des Augustins 18b – Huy
entrée par le parking derrière le rue des Augustines, 2eme étage - Entrée libre
- transcultures.be – lasemaineduson.be – transonic.be
Production
Partenariat Transcultures, Le Lieu Moderne, La Semaine du Son, Transonic Label, Espaces Publics Numériques de Huy