Une invitation à se mettre en mouvement dans le paysage sonore et observer l’environnement urbain et rural, un parcours où les oreilles et les yeux s’ouvrent pour créer un nouveau regard sur le contexte et se promener sur la parallaxe.
Au fil de la balade, les participants sont invités à saisir et capturer des sons et des images. La matière sonore et visuelle récoltée sera assemblée et le résultat, comme trace de l’expérience, sera partagé sur la toile.
Une proposition artistique de Laurence Demaret (vidéaste / plasticienne) en collaboration avec : Carlos Bustamante (comédien / musicien / metteur en scène / animateur d’atelier d’expression créative et de réflexion collective), Vincent Pourcelle (musicologue / programmateur artistique / chimiste et guide nature), Gloria Scorier (plasticienne / étudiante à l’ ERG – Bruxelles), Victor Bustamante (comédien / musicien / étudiant en art).
Informations
- 12.07 et 23.08.2020 | 10 à 12:00 ou de 14 à 16:00
- Départ de la balade à l’école des arts de Braine l’Alleud.
- Rue du Château 47, 1420 Braine-l’Alleud
- braine-lalleud.be
Production
- Projet programmé sur proposition de Transcultures par l’Ecole des Arts de Braine l’Alleud dans le cadre du projet « Un été pas comme les autres à BL’A ».
- Organisé par la Commune de Braine-l’Alleud, dans le cadre du projet « Place aux artistes » lancé par la Province du Brabant wallon