Sonic Radio
Ses formations initiales sont le paysage et la musique (saxophoniste), puis une « reprise d’étude tardive » avec un Deug de lettre et un Master « Gestion de projet culturels et artistiques » à l’université Lyon 2.
Malgré son implication itinérante et militante dans les arts sonores, il ne délaisse pas la musique : « Arts sonores et musiques ne sont pas incompatibles tant parfois les frontières entre les deux sont ténues et incertaines ».
Au fil des années, Gilles a construit une des plus grandes et des plus intéressantes sources d’information sur les arts sonores : DESARTSONNANTS. Si les arts sonores ont le vent en poupe depuis ces deux dernières années, et que les politiques (aussi bien que le grand public) commencent à s’y intéresser, il n’en a pas toujours été ainsi. Le travail de Gilles n’en a que plus de valeur. Bien que le site principal se présente toujours comme un simple blog, il a été petit à petit optimisé pour les recherches et l’expérience utilisateur. Vous pouvez également le retrouver sur facebook et twitter.