Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Transnumériques #4 – Art Act Need #1

Transnumériques #4 – Art Act Need #1

Art Act Need#1 : exposition art brut et nouvelles technologies proposée par L’Art-Chétype

Vernissage le mercredi 16 mai à 18h (Exposition du 17 au 20 mai de 10h à 18h)

Site des Arbalestriers – Maison Folie

ENTREE LIBRE – ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Venez participer au vernissage de l’exposition réstrospective Art Act Need#1 proposée par L’Art-Chétype, une exposition unique réalisée par des résidents d’institutions spécialisées. Le vernissage aura lieu le mercredi 16 mai 2012 à 18h sur le site des Arbalestriers à la Maison Folie de Mons.

Art Act Need#1, une exposition rétrospective de créations réalisées par des résidents d’institutions spécialisées dans le cadre du projet L’Arché-type : ateliers autour de l’art brut et des nouvelles technologies coordonnés par des artistes intervenants.

Actif depuis janvier 2009, L’Art-Chétype est un projet SmartBe qui a pour objectif de proposer aux institutions spécialisées (milieux d’accueil, d’aide et de soins) un large choix d’ateliers artistiques et de leurs donner un accès aux nouvelles technologies. Une première année d’étude en psychiatrie, en concertation avec les équipes thérapeutiques sur place, nous a permis de tester la pertinence de notre approche. Art Act Need retrace une présentation des institutions qui ont collaboré au projet L’Art-Chétype et une description des ateliers qui y ont été mis en place.

Visites guidées à l’attention des publics d’institutions spécialisées sur réservation.

Contact :

0484 747 223

info@lart-chetype.eu

www.lart-chetype.eu

Artistes intervenants : Julien Gerber, Pauline Cornu, Stéphanie Kerckaert, Damien Petitot, Cédric Sabato.

Artistes-patients des institutions partenaires: CHU Ambroise Paré; La maison de la Motte; Les Charmilles; le Confort Social; la bonne maison de Bouzanton.

Direction artistique: Cédric Sabato.

Avec le soutien de Transcultures et du manège.mons.