Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

Transnumériques #4 – Ouverture de Connectic’Arts à Saint Gilles le 05 juin!

Transnumériques #4 – Ouverture de Connectic’Arts à Saint Gilles le 05 juin!

Ouverture de Connectic’Arts#1

Du 31 mai au 17 juin 2012

Vernissage le mardi 05 juin à 18h

Saint Gilles – Bruxelles

A la Maison Pelgrims, la Maison des Cultures, la Maison du Peuple, l’ Atelier du Web, le Bar du Matin et le Centre Culturel Jacques Franck

En collaboration avec l’Echevinat de la culture de Saint-Gilles, Transcultures asbl lance, dans le cadre des Transnumériques #4, une nouvelle manifestation: Connectic’arts#1qui se déroulera du 31 mai au 17 juin et investira plusieurs lieux de la commune avec des expositions, des concerts, des soirées, des performances, etc. Un parcours d’art numérique unique dans Saint Gilles vous attend !

ENTREE LIBRE

Envisagé dans le cadre de la quatrième édition de la Biennale des arts et cultures numériques Les Transnumériques, Connectic’arts est une nouvelle manifestation fédératrice initiée par Carlo Luyckx, échevin de la Culture de la Commune de Saint-Gilles et Philippe Franck, directeur de Transcultures. Il s’agit d’explorer, dans plusieurs lieux associés de la commune de Saint-Gilles, les cultures numériques liées, dans leur diversité de forme (installations, performances, arts en réseau, ateliers,…) et de contenu, aux nouvelles technologies. Au-delà, Connectic’arts entend faciliter et développer le rapport des artistes et des citoyens aux réseaux (Internet, réseaux sociaux,…) dans leur quotidien et leur imaginaire. Pour la première fois à Saint-Gilles, est proposé un grand événement qui associe les cultures numériques à une démarche participative pour proposer une manifestation à la fois rassembleuse, conviviale, prospective et festivalière, qui est également structurante.

Le programme complet :

http://transnumeriques.be/index.php/le-programme#transnumbxsaint

Connectic’arts#1 est coordonné par Philippe Franck en complicité avec Valérie Cordy, artiste associée aux Transnumériques et en lien avec le service culture de la Commune de Saint-Gilles.
Connectic’arts#1 est une production Service Culture de la Commune de Saint-Gilles, Transcultures avec le soutien de la COCOF et du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles (arts numériques, musique)

http://stgillesculture.irisnet.be