Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

24-09-2014 – C2M1 performance de Magali Desbazeille + Siegfried Canto

24-09-2014 – C2M1 performance de Magali Desbazeille + Siegfried Canto

C2M1 est une « performance-médias » qui traverse les langages écrits et codés, de l’invention de l’écriture au langage SMS en passant par l’avènement de l’imprimerie. C2M1 pose cette question : qu’est ce que les technologies nouvelles produisent sur le langage? C2M1 se construit ainsi autour de la présence de l’écran et de plusieurs objets techniques qui s’accumulent sur le plateau : magnétophone, électrophone, téléphones, etc.

Sur le plateau, deux performeurs, Siegfried Canto et Magali Desbazeille, un musicien et une plasticienne-performeuse, détournent, avec humour, ces outils de communication. Pour le musicien, ils sont une source d’improvisation musicale; pour la plasticienne, le prétexte à réactiver souvenirs réels ou fictifs, individuels ou collectifs.

L’Histoire et le réel s’entremêlent afin de visualiser le futur, par le décalage entre des technologies obsolètes et les nouvelles formes de communication. La performance sera suivie d’une rencontre avec les artistes.

Siegfried Canto : textes ; mise en scène, scénographie, images, sons et performance : Magali Desbazeille, Siegfried Canto ; graphisme : Mikhail Margolis (aka SFR75). Conception et performance : Siegfried Canto et Magali Desbazeille. Dramaturgie : Julie Valero Scientifique associé : Pierre-Yves Oudeyer. Graphisme : Mikhail Margolis. Lumière et effets spéciaux : Fabrice Blaise. Production et diffusion : Vanessa Vallée. Production déléguée : Cie ASAP Co-producteurs : Ars numérica de Montbéliard, le RAN-Réseau Arts Numériques avec l’Espace Mendes France/le Lieu Multiple, le Centre des Arts d’Enghien, l’Ososphère/Quatre4.0, Transcultures et avec l’aide à la maquette et à la production du Dicream. Partenaires: L’Atheneum, le Théâtre paris-villette et les plateaux associés d’Arcadi, La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne La Vallée.

Présenté dans le cadre de Espace(s) Son(s) Hainaut(s), plate-forme pour les musiques innovantes, projet soutenu par les fonds européens Interreg IV Vlanderen-France-Wallonie.

  • Entrée libre / free
  • Salle des Arbalestriers, 1 rue du gouvernement (aile droite de la Maison Folie)
  • citysonic.be

esh_interreg-iv_transcultures-2013