Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

17+18-10-2014 – Quinzaine Numérique 2014 @ Tournai

17+18-10-2014 – Quinzaine Numérique 2014 @ Tournai

Café Numérique Tournai : Joëlle Tillmanne (Université de Mons, Laboratoire de théorie du circuit et du signal), Nicolas d’Alessandro (chercheur à l’Institut de Recherche numediart et musicien), Jacques Urbanska (artiste, community manager, chargé de projets réseaux/numériques Transcultures) partageront leurs pratiques, leurs expériences, leurs savoir-faire dans le domaine des arts numériques et/ou du spectacle vivant + 20:00 présentations d’installations/performances par numediart et Het Firmament

En partenariat avec le Café Numérique de Tournai ; Transcultures – Centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores; Numédiart – Institut pour les technologies des arts numériques.

Fragments #43-44 : Gauthier Keyaerts propose une performance dont le dispositif repose à la fois sur la technologie, sur l’instinct et sur l’improvisation. L’artiste y devient chef d’orchestre face à un écran et à une caméra qui capte mouvements et profondeur de champs, déclenchant et transformant des univers sonores et visuels (images conçues par François Zajéga).

Production: Transcultures en partenariat avec numediart et Arts².
Dans le cadre de la Quinzaine numérique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (avec le soutien de la commission arts numériques du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) et de la plate-forme transfrontalière pour les musiques innovantes Espace(s) Son(s) Hainaut(s) qui reçoit le soutien du programme FEDER-Interreg IV France-Wallonie-Vlanderen.

La Logos Foundation (Gand) : présente ses drôles d’instruments acoustiques automatisés générant de la musique en temps réelle.

En partenariat avec Transcultures

 

  • 17.10 > 18:00 Café Numérique – Art numérique & spectacle vivant
  • 18.10 > 18:30 Gauthier Keyaerts: Fragments#43-44
  • 18.10 > 19:15 Logos Foundation: Robots Orchestra