Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

27.06.15 > 29.05.16 – Mapping Knowledge, Comprendre le monde par les données @ Mundaneum

27.06.15 > 29.05.16 – Mapping Knowledge, Comprendre le monde par les données @ Mundaneum

L’exposition Mapping Knowledge – Comprendre le monde par les données, pose un regard sur la complexité du monde d’aujourd’hui à travers un voyage interactif au cœur de l’information numérisée et connectée. En arpentant des cartographies de données par le biais d’images surprenantes, le Mundaneum invite le visiteur à s’immerger dans un univers visuel propre aux nouvelles technologies.

Cette manifestation internationale (avec des œuvres interactives de Justin Lui, Domestic Data Streamers, Nathalie Miebach, Aleksander Macasev…) qui sera également intégrée dans la biennale Transnumériques (27 novembre-12 décembre 2015) marque également la réouverture et l’agrandissement du bâtiment historique du Mundaneum, qui ici, dans ce contexte du tout numérique, nous offre un peu de recul sur notre volonté à organiser et à centraliser les savoirs du monde.

Production

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie, du Commissariat général du tourisme. En partenariat avec Transcultures, Exquando, numediart/UMons, Sonuma, Artemia…

                  

Plan