Avec la Sonic Garden Party, City Sonic propose, une après-midi dominicale et conviviale, des concerts et performances intimes (d’une vingtaine de minutes) créés dans de jolis jardins privés (ouverts au public spécialement pour l’occasion) dans la rue des compagnons (quartier historique du Beffroi, derrière la Grand’Place) qui se termine par un drink offert chez l’habitant.
Werner Moron + Manu Louis – Lumière
Après avoir proposé une déambulation surprise dans le parcours City Sonic au centre-ville, Werner Moron (textes – voix) et Manu Louis (musiques – guitare, électronique) s’arrêtent devant la Thanks galerie, ancienne chapelle, rue des Telliers, derrière la Grand’Place) pour accueillir le public et le guider après une performance audio-poétique mêlant humour, regard critique et impressions sensibles, vers les jardins des autres créations de cette Sonic Garden Party 2015.
Jacques Foschia – Chaosphère#3 (50 nuances de bruit)
Jacques Foschia utilise, pour cette performance fascinante, uniquement des radios vintage produisant en direct des textures et ambiances soniques uniques.
collectif amadeo – Fujinn Open Orchestra
Une performance entre théâtre musical, jazz et musiques du monde, à l’occasion duquel se marieront les influences et les instruments, classiques ou inventés.
Informations
- 13/09/2015 > 15:00
- Rendez-vous devant la Chapelle, rue des Telliers
- gratuit
- voir citysonic.be
Production
Production City Sonic 2015 : Transcultures, Fondation Mons2015, le manège.mons avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (pluridisciplinaire) et de la Wallonie (tourisme), en partenariat avec la Ville de Mons.