Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

20-09-2015 – Concerts : Nicolas D’Alessandro + Musiques Nouvelles + Dominique Lawalrée

20-09-2015 – Concerts : Nicolas D’Alessandro + Musiques Nouvelles + Dominique Lawalrée

Le concert Voix des Anges est une performance connectée. Quatre musiciens interagissent sur la scène d’Arsonic : Nicolas d’Alessandro (handsketch), Jean-Paul Dessy (violoncelle), Hughes Kolp (guitare) et Adrien Lambinet (trombone). Un système central sur le web joue en quelque sorte le rôle d’un cinquième musicien.

Ainsi, une vingtaine de participants anonymes sont invités à rejoindre l’expérience interactive grâce aux réseaux sociaux. De la scène, les musiciens peuvent leur envoyer des instructions symboliques, guidant leurs déplacements. Ces déplacements au sein du territoire sonifié contribuent à une création sonore propre, fruit de l’interaction entre les musiciens sur scène et les participants dans la ville.Les quatre musiciens in situ sont donc « accompagnés » par les déambulations des participants dans la ville.

Avant et après cette création, Dominique Lawalrée propose, dans le boudoir sonore à côté de la scène d’Arsonic, son « concert secret » totalement acoustique à expérimenter individuellement les yeux fermés pour une écoute surprenante et subtile autour de vous.

Production

Production Voix des Anges : Fondation Mons2015, Transcultures, Le manège.mons, Numediart, Bozart.

Plan