Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

29.10 > 02.11 – Workshop : Laboratoires numériques éphémères @ CALB

29.10 > 02.11 – Workshop : Laboratoires numériques éphémères @ CALB

Le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge et le SDAC lancent leurs « laboratoires numériques éphémères » où Stéphane Kozik introduit les participants à l’inventivité ludique de son « Digital Breakfast »  tandis que Damien Pairon conduit un workshop d’initiation au mapping vidéo.

Digital Breakfast dirigé par l’artiste Stéphane Kozik
Cet espace de création est destiné à un public jeune en province du Luxembourg. Au cours de ce laboratoire les participants transforme- ront bouilloire, grille-pain ou cuillère en instruments délirants car désormais il régnera une ambiance électrique au petit déj! Cet espace participatif qui ne demande aucun prérequis, permet aux participants de développer leur créativité musicale de manière active en collaborant ensemble à la réalisation d’une installation à l’issue de la journée.

Initiation au mapping dirigé par l’artiste Damien Pairon
Cet espace de création qui est destiné à un public jeune en province de Luxembourg invite les participants à découvrir de manière active l’espace de projection en volume ainsi que la chaine de production du mapping vidéo. La première phase du laboratoire consiste à aborder les principes des logiciels spécifiques au mapping et la seconde phase permet au participant de réaliser des exercices pratiques par la mise en situation d’une projection en volume. Nous invitons les participants à venir avec leurs fichiers audio originaux.

Production

Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge, SACD, Transcultures,  avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (arts numériques) – dans le cadre de la Saison des Cultures Numériques 2016

Plan