Snooba – No Lockdown Mix série | Radio Panik – #NoLA2020

Snooba – No Lockdown Mix série | Radio Panik – #NoLA2020

Une commande de Transcultures à Dj Snooba pour rythmer la fin du confinement avec des mix voyageurs, chaloupés et poétiques avec la participation d’inviter surprises. A écouter online ou sur les ondes de Radio Panik et de ses partenaires hertziens.

Episode #1

Nous n’avons jamais voulu écrire un style spécifique; après avoir joué et partagé de la musique pendant tant d’années, en tant qu’ animateur de radio, pour des clubs et soirées culturelles, mais aussi après avoir créé « ART Radio » avec un accent sur des samples électroacoustiques et fusionnés d’électronique et d’archives. Mais encore la réalisation de documentaires radio, les ateliers de médias créatifs pour les jeunes, commissaire de listes de jeux indépendants et bien sûr le segment dynamique de la vie nocturne. L’ensemble nous prend spécialement afin que chaque processus s’intègre comme une sorte de philosophie sonore interreligieuse. On ne pense donc pas vraiment à ce qu’on fait ; ce n’est pas toujours un processus conscient, c’est souvent très naturel lors de l’intégration des processus d’apprentissage.

Avec la filiation d’activistes créatifs créolisés belges de radios arty telles que Panik, Grenouille, Campus, Canal B, FM Brussel, NTS, WFMU, hot spots culture, collage users & dj’s, Bruxelles / Gand / Anvers rues, bords et recoins, quartiers populaires , le stade de football, la Tramontane, le parc Jurassik et un patchwork de letfield mondial sonnent des conseils à un carrefour greffé à l’âme. Je peux entendre ce qui aurait pu l’influencer. nous ne dirions pas « qui », c’est plus « quoi », nous avons affiné le hors-bord dont j’avais besoin, et les pistes et la dynamique que je voulais utiliser.

Il s’agit simplement de comprendre l’atmosphère générale de vibrations du monde ou  ce qu’on appelle « l’environnement » pour évoquer les lieux, un moment et les rituels qui s’ensuivent. Une trace fantomatique n’est pas dépourvue de spiritualité. En utilisant les options de programmation à multiples facettes, on obtient une interaction organique entre la chaleur ou le froid, à travers les fissures et la lumière.

Episode #2

Notre aller-retour pourrait représenter simultanément le désespoir par un manque d’unité et d'(in)cohérence, tout en suggérant qu’une (in)cohérence pourrait résulter d’un processus de réarrangement, entre errance et nomadisme, entre singularité & communauté, entre accélération et lenteur, entre isolement et existentialisme, entre ipostase et anémisme, tendant à illustrer la nature de plus en plus individualisée et collective de l’expérience.

Episode #3

Cartes et territoires. Le sauvage nous regarde sans que nous le percevions. Il disparaît lorsque les yeux de l’homme le saisissent. Comme il serait étrange, au terme d’une existence mutuelle, de se rendre compte que l’on possédait toujours au fond de soi ce cri sauvage, opposé à la voix que l’on aurait pu imaginer. Dans la vie sauvage repose la sauvegarde du monde. « J’étais aussi libre et aussi sauvage qu’un coyote. » #Truman Capote

Snooba

Production