Judith Langerôme

Judith Langerôme

Chargée de production

Judith est chargée de la production et du suivi des projets de Transcultures. Elle est capable d’intervenir, en lien avec l’équipe, à tous les niveaux de la réalisation des projets : recherche de financements, production, communication, diffusion, administration…

Après un Master en mise en scène et production à l’INSAS (2003), une Licence en Production TV à l’ESEC (2004), et un CESS aux Beaux-Arts de Namur, Judith Langerôme est productrice et auteure-réalisatrice de projets documentaires et fictions. Elle a produit : « Plein Soleil » 2014) de Fred Castadot ; produit et réalisé : « Sur les traces des Grands-Maîtres » (2015), « En Attendant Dieu » (2016) ; et a développé le documentaire « Celles qui restent » pour lequel elle a reçu une bourse d’aide au développement de la SCAM (2019).

Forte d’une première expérience dans le développement de la fiction chez FrementleMedia Drama, et la production de longs-métrages chez Thelma films, elle rejoint en 2008 Mascaret Films comme Chargée de Production. Elle y évolue en tant que Coordinatrice de Production et Directrice de Post-production. (« La journée de la jupe », « ADDICTS », « Mister Bob », « Antigone 34 »).

En plus de son rôle chez Transcultures, Judith est également :

  • Productrice et Réalisatrice au sein de l’ASBL Les Films de l’Ange (films d’auteurs et ateliers cinéma)
  • Productrice indépendante pour différentes sociétés de production européennes qui développent des séries fiction et documentaire.
  • Formatrice en audiovisuel et communication, au sein des institutions suivantes : Technocité (à Mons), Technofutur (à Charleroi), SASASA (École d’Art à Bruxelles), Claires-Voies (à Chastre), FOTTI Cultures (Centre d’Art Nomade Younouss Diallo au Sénégal), FOREM (Belgique), CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films à Paris).