Marie Scheins

Marie Scheins

Chargée de production

Suite à un Master en management de projets culturels à Bruxelles et à Istanbul Marie Scheins a travaillé sur la production de plusieurs évènements en Belgique et à l’étranger – principalement dans le milieu alternatif, militant et pour des festivals de musiques électroniques expérimentales, avant-garde, off-stream.

D’autre part, activiste queer et féministe, elle mène des recherches et organise des évènements culturels autour de la représentation des minorités dans le secteur culturel et sur la scène artistique , s’interroge sur les modalités d’un dancefloor militant et la réappropriation des espaces dans le milieu festif.

Marie Scheins est également co-fondatrice du collectif +32 qui se définit comme  « un collectif /club music itinérant en affinités avec les cultures queer et les musiques électroniques alternatives ». Elle prend également part, au sein d’un collectif plus large, à la réflexion et au développement de projets pour Naast Monique, un nouvel espace queer, collectif et autogéré à Bruxelles.