Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Jo Hyde en résidence chez Transcultures pour le projet MADE

Jo Hyde en résidence chez Transcultures pour le projet MADE

Du 26.03 > 6.04.12

Performance le 5.04.12 : chapelle du Bélian, rue d’Havré n° 88 – 7000 Mons

Privé (sur invitation)

Jo Hyde, artiste digital et numérique londonien, débutera sa résidence montoise chez Transcultures à partir du 26 mars jusqu’au 6 avril 2012 ! 

Les résidences européennes (Istanbul, Paris, Bruxelles, Mons) de Jo Hyde s’effectuent dans le cadre du projet MADE (Mobility for Digital Art in Europe) qui présente son oeuvre “Me and my shadows”à travers quatre installations dans quatre espaces culturels différents – le centre des arts d’Enghiens-Les-Bains, body>data>space à Londres, boDig à Istanbul et enfin Transcultures à Mons. Ces structures européennes sont dédiées à la recherche, au développement, à la création et à la diffusion des arts numériques. Le projet MADE vise, par le développement de la coopération transnationale, à mettre en valeur l’espace culturel partagé par les Européens et fondé sur un héritage culturel commun. Les initiatives développées dans ce cadre contribuent ainsi àl’émergence d’une nouvelle citoyenneté européenne.

Pour cloturer sa résidence, Jo Hyde proposera au public sa performance “Me and my shadow” à la chapelle du Bélian le 5 avril. Celle-ci est composée d’espaces virtuels inter-connectés et présents dans chacune des villes accueillant le projet de l’artiste (Istanbul, Paris, Bruxelles et Mons).  Il s’agit d’un portail en ligne, consultable sur place ou à distance grâce à internet. Les installations repose sur la technologie de la Kinect (de Microsoft) adapté par l’artiste pour créer un espace 3D collaboratif qui explore les nouvelles relations entre les mondes physiques et virtuels.

Plus d’infos :