Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Conférence de Jo Hyde « Me and My Shadow » le 29 mars à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Mons

Conférence de Jo Hyde « Me and My Shadow » le 29 mars à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Mons

29.03.12 > 11:45

Conférence de Jo Hyde – Me and My Shadow

A la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Mons – 88, rue d’Havré

Entrée libre

Ce jeudi 29 mars, le professeur et artiste britannique Joseph Hyde présentera son projet en développement, Me and My Shadowdurant une conférence à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Mons (UMons). 

Me and My Shadow est une installation-portail présente dans les villes de Londres  (body>data>space), Istanbul (boDig), Enghien-les-Bains (CdA) et Mons (Transcultures). Dans son installation, Jo emploie la Microsoft Kinect et utilise la capture de mouvement qui permet aux participants d’interagir et de créer un espace collaboratif virtuel. Ce projet prospectif explore de nouvelles façons de combiner espaces réels et virtuels à travers les distances physiques, en poussant également la dernière génération de jeux vidéos au-delà de leur contexte habituel.

Compositeur et artiste numérique, Jo Hyde est actuellement accueilli en résidence à Mons, à la Chapelle du Bélian, par Transcultures avec la complicité de la Faculté d’architecture et d’urbanisme dans le cadre du projet européen MADE (Mobility for Digital Arts in Europe), réunissant le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, body>data>space (Londres), Bodig (Istanbul) et Transcultures (Mons).

Dans le cadre de la série de conférences/rencontres «Territoires numériques augmentés», un partenariat Transcultures/Faculté d’Architecture et d’Urbanisme-UMons.

Plus d’infos :

http://www.we-made.eu/fr/

http://www.josephhyde.co.uk/

http://madeshadow.wordpress.com/