Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Résidence de Jo Hyde – MADE

Résidence de Jo Hyde – MADE

Joseph Hyde et Philip Tew en résidence à Mons

  • Faculté d’Architecture et d’Urbanisme (Chapelle du Bélian)
  • 26 mars > 06 avril 2012

dans le cadre du projet européen MADE

Me and my shadow@Mons

Après des étapes de résidence précédentes à Istanbul et Londres, Joseph Hyde (Bath Spa University, GB) présente accueillant par Transcultures à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Mons, son projet interactif en développement, Me and My Shadow.  Compositeur et artiste numérique, Joseph Hyde et son collaborateur programmeur Philip Tew travailent plus particulièrement les aspects sonores et esthétiques de ce projet innovant, lauréat de l’appel à projet du projet européen MADE (Mobility for Digital Arts in Europe), réunissant le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, body>data>space (Londres), Bodig (Istanbul) et Transcultures (Mons).

Me and My Shadow proposera, à partir du 19 juin, une installation-portail entre les Bains Numériques, le National Theatre (Londres), Bodig (Istanbul) et la Galerie de la Reine (à Bruxelles, en partenariat avec Galeries, dans le cadre des Transnumériques) liées en temps réel par voie télématique. L’installation qui emploie la Kinect Microsoft utilise la capture de mouvement ; les participants peuvent interagir et créer un espace collaboratif virtuel. Ce projet prospectif explore de nouvelles façons de combiner espaces réels et virtuels à travers les distances physiques, en poussant également la dernière génération de jeux vidéos au-delà de leur contexte habituel.

Avec le soutien de la Commission européenne (Programme Culture) et pour le volet belge, du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles (arts numériques)

www.we-made.eu www.josephhyde.co.uk