Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

La soirée Transnomades #2 le 18.04.12 à la Maison des Cultures de Saint-Gilles

La soirée Transnomades #2 le 18.04.12 à la Maison des Cultures de Saint-Gilles

Le 18.04.12

Soirée Transnomades 2#

@ la Maison des Cultures de Saint-Gilles, Bruxelles

120, rue de Belgrade 1060 Saint-Gilles

ENTREE LIBRE

Après une première soirée réussie, les Transnomades reviennent une nouvelle fois le mercredi 18 avril de 19h à minuit à la Maison des Cultures de Saint Gilles pour vous proposer des artistes et des performances atypiques.

Valérie Cordy, artiste du réseau et Christophe Bailleau, artiste sonore sont mis à l’honneur pour cette deuxième édition Transomades !

Valérie Cordy, propose une performance en réseau « les Astronautes immobiles »:

À partir des tweets de Diego Urbina, (un des six astronautes de l’expérience spatiale Mars 500 ; une simulation d’aller-retour sur Mars de 520 jours) et à l’aide d’images, de textes, de sons, de témoignages glanés sur Internet, l’artiste retrace avec poésie et humour l’histoire de ces astronautes immobiles.

De son côté Christophe Bailleau présentera son « Surrounded by stars ». Reposant sur des sources accoustiques comme des guitares, des percussions ou encore des bruits de voix, elles sont triturées, mélangées à des sons concrets et domestiques et traitées électroniquement  pour aboutir sur un concert electro innovant !

Les Paracommandarts seront à nouveau présent et partageront avec vous une nouvelle sélection vidéo !

Les Transnomades sont un projet issu d’un partenariat entre Transcultures et le service Culture de Saint-Gilles. Avec un programme chargé en évènements originaux interdisciplinaires et transculturels, ces soirées sont une ouverture sur les nouvelles pratiques numériques et plus généralement sur lescultures électroniques.

Plus d’infos :

www.asteroide.site.com

http://christophebailleau.blogspot.com/

http://www.paracommandart.org/