Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Transnumériques #4 – Vernissage « me and my shadow » de Jo Hyde le 09 juin

Transnumériques #4 – Vernissage « me and my shadow » de Jo Hyde le 09 juin

me and my shadow de Joseph Hyde, 

Vernissage le 09 juin à 19h

De 10 au 17 juin 2012 

Galerie de la Reine en extérieur

Entrée libre

Ce samedi 09 juin dés 19h, dans le cadre des Transnumériques#4, venez assister au lancement du portail intéractif de téléprésence me and my shadow de Jo Hyde dans la Galerie de la Reine à Bruxelles en simultané avec les Bains numériques à Enghien-les-Bains, National Theatre de Londres et Istanbul  ! Grâce à la technologie de la Kinect de Microsoft, vous serez connectez et pourrez intéragir en temps réel avec les spectateurs se trouvant dans les autres capitales européennes !

Composée d’espaces virtuels interconnectés et présents dans chacune des villes accueillant le projet de l’artiste (Istanbul, Paris, Bruxelles et Mons).  Il s’agit d’un portail en ligne, consultable sur place ou à distance grâce à internet. Les installations reposent sur la technologie de la Kinect (de Microsoft) adaptée par l’artiste pour créer un espace 3D collaboratif  –  qui intègre notre corps et ses mouvements en temps réel, permettant ainsi toute interaction avec d’autres personnes qui y sont également reliées. Une œuvre innovante qui explore les nouvelles relations entre les mondes physiques et virtuels.

Production : Centre des Arts d’Enghien (FR), body>data>space (GB) , Transcultures (BE), Bodig (TR) avec le soutien de la Commission Européenne (programme Culture) dans le cadre du projet MADE (Mobilité pour les arts numériques)

www.we-made.eu

www.josephhyde.co.uk