Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

C2M1 de Siegfried Canto et Magali Desbazeille – Le 19 octobre – 21h30 – CDA Enghien les bains (soirée Hypertext)

C2M1 de Siegfried Canto et Magali Desbazeille – Le 19 octobre – 21h30 – CDA Enghien les bains (soirée Hypertext)

C2M1 (prononcer C’est demain) est une performance-médias qui traverse les langages écrits et codés, de l’invention de l’écriture au langage SMS en passant par l’avènement de l’imprimerie. La question dont s’empare C2M1 est celle-ci : qu’est ce que les technologies nouvelles produisent sur le langage ?

Sur le plateau, Siegfried Canto, musicien et Magali Desbazeille, plasticienne-performeuse, interagissent avec les médias (archives, interviews de chercheurs, nombreux outils de télécommunication). Le musicien s’en sert comme instruments de musique pour improviser. La plasticienne-performeuse s’en sert pour réactiver leur propre mémoire. Celle-ci devient sujet de fiction, l’Histoire et le réel s’entremêlent afin de visualiser le futur, par le décalage entre des technologies obsolètes et les nouvelles formes de communication.

compagnie-asap_canto-desbazeille_transcultures-2012Conception – performance: Siegfried Canto – Magali Desbazeille – Dramaturgie: Julie Valero – Graphisme:Misha Margolis – Lumière – effets spéciaux: Fabrice Blaise – Production – diffusion: Vanessa Vallée

Production déléguée : Cie ASAP Co-producteurs : Ars numérica de Montbéliard, le RAN-réseau art numérique avec l’Espace Mendès France/le Lieu Multiple, le Centre des Arts d’Enghien, l’Ososphère/Quatre4.0, Transcultures et avec l’aide à la maquette et à la production du Dicream. Partenaires : L’Atheneum, le Théâtre paris-villette et les plateaux associés d’Arcadi, La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne La Vallée.

AGENDA :

CONTACT/RESERVATIONS : Vanessa Vallée – nous@cie-asap.eu – +33 6 31 53 22 14