Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Mauro Vitturini – résidence Transcultures 21-01 au 03-02-13 – Mons

Mauro Vitturini – résidence Transcultures 21-01 au 03-02-13 – Mons

Le lauréat du premier appel à projet pour M4m-M for mobility (projet européen de résidence/workshop interdisciplinaire pour jeunes artistes et professionnels de la culture- avec le soutien de la Commission européenne/Education& Culture -Programme Culture 2007-2013) est Mauro Vitturini (Italie/GB).

Il sera accueilli en résidence du 21 janvier au 3 février 2013 chez Transcultures à Mons pour développer un nouveau projet d’installation sonore et numérique.

Né à Rome en 1985, Mauro Vitturini vient de scientifiques, humanistes, et après un bref passage à l’Université La Sapienza, il s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Rome. Il a été impliqué dans la musique jusqu’en 2007, la même année, il s’intéresse à l’art et la philosophie.

Sa recherche est basée sur une analyse de la perception de la réalité, ses actions visent à court-circuiter la connaissance individuelle et culturelle des choses, et la relation de l’homme avec les périphériques qu’il créé. Un intérêt particulier est donné à l’interaction avec l’espace, le son et une quête permanente de la sémantique, grâce à des processus de déconstruction visant à saper les certitudes conventionnelles et donner lieu à de nouvelles questions.

Il vit et travaille entre Rome et Londres.