Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Résidence M4M @ Transcultures – Régis Cotentin – 18.02 au 04.03.2013 – Mons

Résidence M4M @ Transcultures – Régis Cotentin – 18.02 au 04.03.2013 – Mons

Dans le cadre du projet européenne M4m (M for mobility) soutenu par la commission européenne (EAC-Programme Culture), Transcultures accueille en résidence à Mons, Régis Cotentin (France) pour un nouveau projet de vidéo numérique, du 18.02 au 04.03.2013.

A l’origine plasticien, Régis Cotentin (Lille) est depuis plusieurs années, réalisateur de films courts et créateur d’installations. Ses oeuvres peuvent être décrites comme « illusionnistes », travaillant tant sur la mémoire, la sensualité, les différentes couches de l’image tout en intégrant plus récemment des éléments plus graphiques (3D) avec une attention particulière au dispositif immersif. La relation image/son est au cours de ses créations. Il a travaillé en étroite collaboration avec des musiciens de la scène internationale tels DJ Olive, Scanner, David Shea, Jean-Paul Dessy & Ensemble Musiques Nouvelles, aMute et Paradise Now.

Régis Cotentin s’est produit dans de nombreux de festivals et de centres d’art contemporains d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud depuis 2001. Certaines de ses réalisations font partie de la Collection Nouveaux Médias du Centre Georges Pompidou (Paris). Il travaille également en tant que commissaire d’exposition et responsable des événements contemporains au Palais des Beaux Arts de Lille.

regiscotentin.free.fr

www.m4mobility.eu