Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

07 > 09.06.2013 – City Sonic au festival les Folies de Maubeuge

07 > 09.06.2013 – City Sonic au festival les Folies de Maubeuge

Plus de quinze ans après sa création, le Festival « Les Folies » organisé par Le manège.mons (scène nationale de Maubeuge) change de dimension et investit les Remparts de Maubeuge (France) pour de grands concerts en plein air. Cette année, le festival propose une carte blanche à City Sonic, festival international des arts sonores initié par Transcultures, Centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores à Mons (Belgique) en co-production avec le manège.mons.

City Sonic évoque d’emblée le son dans la ville et dans toutes ses dimensions contemporaines, ludiques et prospectives. C’est aussi une aventure passionnante menée – à Mons et à l’international – depuis 2003 par Transcultures et ses partenaires qui proposent des projets artistiques innovants (installations, environnements audio, salons d’écoute, performances, ateliers jeunes publics, déambulations, rencontres…), croisant les musiques d’aujourd’hui, les arts visuels et les arts numériques pour métamorphoser l’espace urbain et proposer à tous les publics, chaque année, en été, une déambulation poétique, conviviale et sonore.

A l’invitation des Folies, City Sonic prend ses quartiers dans le centre-ville de Maubeuge avec une sélection de ces productions et artistes maison : parcours d’installations ludiques en extérieur, ateliers pour enfants et performances surprenantes tant pour les oreilles que pour les yeux.

les-folies_affiche_transcultures-2013

Lire le programme complet sur le site de City Sonic