Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Août 2013 – Résidence @Transcultures Arnaud Eeckhout – Silence is more

Août 2013 – Résidence @Transcultures Arnaud Eeckhout – Silence is more

DANS LE CADRE DU PROJET
ESPACE(S) SON(S) HAINAUT(S)
MONS > MACHINE À EAU

Composition polyphonique inaudible qui utilise des fréquences sonores en dehors du champ auditif humain,Silence is more est une installation qui interroge les limites de nos sens et de notre perception. Par le biais d’un filtrage mécanique des vibrations parcourant la matière, des sonorités émergent grâce aux battements silencieux des haut-parleurs. Ce processus génère une composition musicale et visuelle, faite de matières vibrantes et tremblantes, chœur hypnotique opérant une mise en abîme sonore dans laquelle notre perception vacille entre le phénomène sensible et l’imperceptible.

En parallèle, Marc Parazon et Claire Payement ont également été accueillis en résidence à Valenciennes au Phénix et chez Art Zoyd co-organisateurs avec le manège.mons, du projet Espace(s) Son(s) Hainaut(s) dont Transcultures est partenaire. Les œuvres des trois artistes seront présentés à la Maison Folie (Mons) lors du festival City Sonic dès le 6 septembre.

Production : le manège.mons, Art Zoyd, Transcultures dans le cadre du projet européen Espace(s) Son(s) Hainaut(s), plate-forme pour les musiques innovantes (avec le soutien du programme FEDER-Interreg IV France, Wallonie, Vlanderen)