Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

08 > 10.2016 – Alba G Corral + Dariusz Makaruk – Résidences Pépinières @ Mons

08 > 10.2016 – Alba G Corral + Dariusz Makaruk – Résidences Pépinières @ Mons

Dans le cadre du programme MAP (initié par les Pépinières européennes pour jeunes artistes et avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles), Transcultures accueille en résidence de création à Mons (08 > 10.2016), l’artiste visuel/numérique espagonole Alba G Corral et l’artiste numérique, compositeur/créateur audio polonais Dariusz Makaruk.

Ensemble ils développeront leur performance audio-visuelle Dimension N dont une première étape a reçu, en juin 2016, le Prix du Jury des Bains numériques à Enghien-les-Bains. Une nouvelle étape de Dimension N, projet évolutif de performance audio-visuelle qui se centre sur l’interaction entre les performers qui utilisent, en direct, des systèmes interactif de contrôle de sons et de l’image mettant en avant le geste numérico-picturale d’Alba G Corra et les compositions cinématiques de Dariusz Makarukl, sera montrée en première lors de l’ouverture du festival City Sonic à Mons le 14 septembre 2016 au Frigo (site des anciens abattoirs) pour l’ouverture du festival.

Lire l’interview : Alba G. Corral + Dariusz Makaruk – Plongée dans la dimension N sur le site du festival City Sonic 2016

Plan