Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

24.06.2016 – Chants Magnétiques, vernissage exposition Claire Williams + concerts, DJ

24.06.2016 – Chants Magnétiques, vernissage exposition Claire Williams + concerts, DJ

19:00 - Exposition + Warm Up Dj Jordi3000

Siliciums, métalloïdes et carbones, minéraux formés il y a 3,8 milliards d’années, sont les matériaux principaux qui constituent nos appareils et circuits électroniques modernes, faisant transiter nos données personnelles et collectives en y inscrivant l’histoire de notre société moderne.

Dans « Champs Magnétiques », la jeune artiste bruxelloise propose un regard sensible et poétique sur les matériaux qui constituent aujourd’hui nos appareils et circuits électroniques issus de minéraux et leur activité électronique, amplifiée et mise en lumière grâce à des principes électromagnétiques, ces systèmes étant construits de manière artisanale en mélangeant des techniques textiles, sonores et numériques.

Claire Williams, travaillant sur les textiles et les nouvelles technologies, a été sélectionnée pour une première résidence de création art numérique proposée par Le Vecteur et Transcultures. Elle a eu 6 semaines pour réaliser une exposition à la Galerie V2 du Vecteur à Charleroi.

 

21:00 Soirée au Vecteur

> GLÜ (Be) – Electro, transe, break-core

Diamant brut né sur la scène underground bruxelloise, Glü est un organisme hybride créé à partir de machines et d’instruments, de pédales et de triggers.

Reliés par des kilomètres de câbles, les 4 musiciens mixent Electro, Drum&Bass, et Break-core pour créer un monde vivant, peuplé de créatures sidérales, de cris analogiques et de végétaux acides et luxuriants…

Reconnu comme un des groupes les plus dansants de la scène bruxelloise, GLÜ enrôle tous les corps en présence et en sculpte en temps réel des fêtes crépusculaires, où se croisent en vrac Squarepusher, Holden ou Aphex Twin.

Avec son VJ, GLÜ livre une transe sombre et flamboyante, une boule d’énergie irrésistible, propulsée à la Kryptonite…

> LEDÉ MARKSON (Be) – Hip-hop

Après un séjour au sud des Etats-Unis en 2013, Ledé Markson retourne en Belgique avec en poche de nouvelles influences et un EP acoustique « Life’s A Beach » réalisé en collaboration avec un rappeur américain.

Au niveau de son actualité, le rappeur natif de Liège a sorti en mars 2016 son premier EP solo « DELTA. PLANE », mélangeant des sonorités trap, jazz et hip hop.

Cette année, Le Dé a sorti son deuxième EP, « NAPALM », pour lequel plusieurs clips ont été réalisés par Julien Ramirez et Exonatif. Un show spécial à été créé avec Olibass (guitariste) et Pierre Beaulieu (bassiste) pour une plus grand ampleur musicale, le show à été construit avec l’aide du Vecteur à Charleroi.

> WARM-UP & AFTERPARTY /// JORDI3000

D’une forme de disco cosmique à Sun Ra, de grands titres Blue Note bien groovy à quelques obscures mélodies de danse du ventre libanaises, de douces vibrations afro-cubaines à une flopée de pépites synth-pop des 80’s, Jordi3000 collectionne les galettes (avec un grosse préférence pour les LPs) depuis ses années londoniennes, début 2000. De temps à autre, il abandonne ses instruments à vent (Jordi est notamment membre du groupe bruxelleois Yokaï) pour passer des disques aux coté de Stel-R, Sofa ou encore Wait’n’See. Sa grande première 100% vinyles à Charleroi aura lieu ce samedi 24 juin au Vecteur ! Fêêêête !

Plan