Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

19-03-2015 – Gauthier Keyaerts + Jean-Marc Desgent Fragments @ Mois de la Poésie – Québec

19-03-2015 – Gauthier Keyaerts + Jean-Marc Desgent Fragments @ Mois de la Poésie – Québec

Dans le cadre d’une soirée « Poésie Multidisciplinaire » avec également à l’affiche, la performance Skinstrap de Thomas Israël (artiste également soutenu par Transcultures), Le Printemps des poètes accueille, dans le cadre du Mois de la Poésie, Fragments, une performance interactive et sonore, ici dans une version également littéraire, résultant de la collaboration entre le poète québécois Jean-Marc Desgent et l’artiste sonore bruxellois Gauthier Keyaerts.

Ce dernier, inspiré par la force d’écriture du poète, par sa langue grave, haletante et déréglée, par son « électricité » poétique, a imaginé quatre volets narratifs, quatre voyages à travers sons et images qui vont se transformer au fur et à mesure que Jean-Marc Desgent récitera son texte. La performance repose entre autres sur l’octophonie, une dizaine d’effets avec gestes et boucles on/off et une projection grand écran (visuels de François Zajéga).

production

Production : numediart, Transcultures avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (arts numériques), et pour cette présentation, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International / WBI.

Plan