Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

12.10.2017 | Diversité et transversalité des arts/cultures numériques – Philippe Franck

12.10.2017 | Diversité et transversalité des arts/cultures numériques – Philippe Franck

Une introduction transversale à ces formes artistiques numériques en mouvement (illustré par de nombreux exemples d’installations, performances, dispositifs hybrides soutenus ou présentées par Transcultures, Centre des cultures numériques et sonores dirigé/fondé par Philippe Franck, ainsi qu’une sélection d’oeuvres internationales emblématiques) pointant la diversité de ces pratiques et des esthétiques inter/multimédiatiques.

Initié par le Conseil du 7ème Art en étroite collaboration avec le Cinéscope de Louvain-La-Neuve, le festival Numériscope propose durant trois soirées consécutives des activités, projections et conférences autour du thème « le numérique sur grand écran », dans une perspective à la fois citoyenne et culturelle. Nombreux sont les artistes qui utilisent les outils numériques de manière critique, en raison des mutations profondes produites par l’informatique dans l’ensemble de nos rapports sociaux et de nos usages quotidiens. Petit tour d’horizon transversal ouvrant à la diversité des pratiques et des formes arts numériques d’aujourd’hui par Philippe Franck (directeur de Transcultures, des festivals Transnumériques et City Sonic).

Production

Partenaires : UCL Culture, le Cinescope, le Cinéclub LLN, le LABJMV (Laboratoire Jeux et Mondes Virtuels), Transcultures, PointCulture, le CCBW et la Ville d’Ottignies-LLN.

Plan