Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

26.03.2018 | Massages sonores – Isa Belle – Arsonic Mons

26.03.2018 | Massages sonores – Isa Belle – Arsonic Mons

Pratiqué par les chamans au Tibet avant le bouddhisme, redécouvert récemment en Occident à des fins thérapeutiques et réinventé, sous forme de performance, par Isa Belle (artiste « bio glamour » et masseuse holistique) avec la complicité de Paradise Now (bande-son), le massage sonore utilise les bols tibétains (de divers volumes et divers métaux produisant une variété de riches gamme harmonique), le bol en cristal (technologie récente), les clochettes, des mini carillons et mini cymbales, petits xylophones et gongs…Ces instruments rituels sont frappés ou frottés sur et autour du corps allongé qui reçoit cette vibration et en émet à son tour. De cet échange, naît une impression de bien être et d’harmonie.

Le corps devient ici une partition qui reçoit et émet une musique intérieure. Ces massages sonores prennent ici dans la chapelle du silence d’Arsonic, la forme d’un sas de vibrations (pour une dizaine de personnes) qui permettent aux participants de se dépolluer pour s’ouvrir corporellement à une écoute plus profonde avant le concert Sound Meditation#3 de l’Ensemble Musiques Nouvelle* qui suit à 20h, dans la grande salle d’Arsonic.

*interprétant Gorecki, Pink Floyd, Glass, Purcell, Dowland, Vangelis, Sylvestrov, Ristic, Dessy, Pärt, Frankowski, Quiriny…

Production

production : Transcultures, Transonic Label

Plan