02.04.2022 | Otto Remix (La prière de l’exaltation d’Otto Ganz) – VGTK (Be) | Eglise Saint-Antoine-et-Sainte-Catherine (Be)

02.04.2022 | Otto Remix (La prière de l’exaltation d’Otto Ganz) – VGTK (Be) | Eglise Saint-Antoine-et-Sainte-Catherine (Be)

Le duo VTGK composé par Vincent Tholomé (texte, lecture) et Gauthier Keyaerts (son) propose une (re)lecture du texte d’Otto Ganz (écrivain, poète, plasticien belge francophone qui, selon Pascal Perrot,  “possède cette vertu à nulle autre pareille du viscéral pudique et de l’obscène élégant”)  au coeur de la mystérieuse église baroque Saint-Antoine-et-Sainte-Catherine située dans le centre historique de Liège.

« Et puisque tout poème
adossé au rythme
s’écrit à rebours
il n’est plus temps de soigner
ce qui se commet
que de relire à voix haute »

(O.G. Prière de l’exaltation, maelstrÖm , reEvolution, 2021)

VTGK

VTGK est le duo réunissant Vincent Tholomé (lecture, manipulations sonores) et Gauthier Keyaerts (électronique).

Vincent Tholomé (BE)

Vincent Tholomé se définit comme poète mais aussi comme performeur, au carrefour d’improvisations sonores et verbales. Ex revuiste (ttc, facial), ex membre de l’ex Big Band de Littératures féroces (avec ou sans dents), ex membre du carrefour d’improvisations sonores et verbales [kwad], ex poète par défaut, Vincent Tholomé a multiplié les aventures et les rencontres, s’impliquant dans bon nombre de projets collectifs. On l’a notamment vu/entendu en duo avec Sebastian Dicenaire, Maja Jantar et Laurence Vielle. On l’a notamment vu/entendu en quatuor avec Charles Pennequin, Thierry Aué et Arno Calleja. Comme auteur, Vincent Tholomé publie, depuis une vingtaine d’années, tant en France qu’en Belgique. On peut également le lire sur le net et dans diverses revues.

Gauthier Keyaerts (BE)

Artiste sonore (plusieurs albums publiés sur Sub Rosa et Transonic ainsi que des installations et performances diffusées à l’international) et interdisciplinaire, il questionne la matière à travers le son et l’image fixe ou en mouvement, de manière interactive et complémentaire. Il fonde sa création sur deux éléments essentiels : une approche radicalement matiériste, véritable appel à la redécouverte de nos sens, que ce soit à travers le son ou l’image, et une volonté de communiquer avec le public, de générer un espace de réflexion libre et ouvert. Ses sujets de prédilection sont la vie, le rien, la beauté de l’insignifiance, les éléments, le temps, la mémoire.

gauthierkeyaerts.com

Plan