] P P P [ – XR Bury (Pol Pipoling Project) rend hommage à l’inventivité́ de Pol Bury, ce créateur pluridisciplinaire et visionnaire (du surréalisme au cinétisme) et met en évidence des œuvres et lieux emblématiques de son implantation sur le territoire louviérois.
Il permet de relier plusieurs lieux du centre-ville, du 27 avril au 14 mai, de manière ludique et poétique. ] P P P [ réaffirme autant l’importance du lien entre Pol Bury et sa ville natale que l’inventivité et l’exigence de cet artiste à s’emparer des outils technologiques questionnant une nécessaire actualité de l’Art et son engagement dans le quotidien.
Cette réalité augmentée sera accessible dans la ville via des affiches en Noir et Blanc ] P P P [ et ] . . . [ qui permettront à toute personne munie d’un téléphone portable de découvrir une interprétation artistique libre, visuelle et sonore, de certaines œuvres sélectionnées de Pol Bury, spatialisées à 360°.
Une première phase demo sera proposé aux participants du symposium « L ’Art à l’ère de l’Intelligence artificielle – XR Bury à la Maison des associations les 27 et 28 avril 2023.
La Société i Matériel: Marc Veyrat – conception / images, Gaëtan Le Coarer / conception & images, Jonathan Juste ): conception / programmation, Paradise Now – création poétique et sonore
Informations
- 27.04 > 14.05.2023
- Affiches dans le centre ville de La Louvière
- L’application mobile est téléchargeable pour android et iOS
- Voir la localisation des affiches ]PPP[ – Télécharger le flyers explicatif
Production
- Transcultures, CiTu – Paragraphe de l’Université Paris 8, Pépinières Européennes de Création
- Dans le cadre du Centenaire de Pol Bury – Avec le soutien de la Ville de La Louvière, de la Loterie Nationale.
- En partenariat avec CY Cergy Paris Université, l’Institu Acte, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Europia, Maison des associations – La Louvière
- Cette oeuvre prend place dans le projet City Sonic 20 Years. Remerciements au Mill et au Centre Daily-Bul & Co.
Nous tenons à remercier tout spécialement ici le soutien de la Ville de La Louvière et l’initiative du « Centenaire de Pol Bury », ainsi que la Loterie Nationale et les nombreux joueurs, qui ont non seulement une chance de remporter le gros lot, mais aussi l’occasion d’aider d’innombrables initiatives dans la société. Grâce à tous les joueurs, de nombreux projets peuvent bénéficier du soutien financier nécessaire. De par son modèle unique, la Loterie Nationale a pu investir 215 millions d’euros en 2021 dans des projets et des associations qui font la différence sur le plan humanitaire, social, sportif, culturel et scientifique et qui justifie le slogan : « La Loterie Nationale, c’est bien plus que jouer ».