Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Appel à candidatures | Résidence – photographie – Domaine du Tournefou 2018 (Fr)

Appel à candidatures | Résidence – photographie – Domaine du Tournefou 2018 (Fr)

Appel À Candidatures : Pépinières Européennes de Création – Domaine Du Tournefou | Résidence d’artiste à Pâlis – Arts photographiques | Deadline : 31/12/2018

Conditions de la Résidence offertes à l’artiste :

➽ Hébergement en pension complète au Domaine du Tournefou : atelier de création de 35m² et studio indépendant ou chambre individuelle avec kitchenette, salon et salle à manger à partager avec un artiste résident. L’artiste aura également la possibilité de séjourner à la conciergerie du château d’Essoyes lors de ses déplacements sur le site.
➽ Bourse de création : 1000 € (incluant les droits de monstration pour l’exposition)
➽ Production de l’exposition : sur la base de 18 tirages au format 40×50 cm (modifiable) avec encadrements pris en charge par l’atelier de photographie Philippe Brame (www.philippebrame.com)
➽ Transport de l’artiste, un A/R de son domicile à la résidence prise en charge, 2 A/R du lieu de résidence à Essoyes.
➽ Si l’artiste n’est pas véhiculé, possibilité d’organiser ses déplacements avec la résidence (covoiturage ou transport, frais à la charge de l’artiste).

Production

La résidence est portée par la municipalité d’Essoyes, le Centre Culturel Renoir et le Domaine du Tournefou à Pâlis dans l’Aube, Centre artistique et culturel et lieu de résidence privilégié. En partenariat avec les Pépinières Européennes de Création.

Plan