Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e 2003 > 2013 : 10 ans… Exposition « dés-orienté(s) » à L’ISELP

t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e 2003 > 2013 : 10 ans… Exposition « dés-orienté(s) » à L’ISELP

dés-orienté(s) est une exposition collective où les disciplines se mêlent, s’entremêlent, se mélangent. Danse et arts visuels envoient valser leurs propres frontières pour se rencontrer, s’apprivoiser, se confronter. Le geste est-il forcément mouvement ? L’instant est-il forcément fugace ? Il est question ici de déséquilibre, de liberté, de lâcher prise. Rien de linéaire dans la scénographie : si La Galerie & La Vitrine accueillent des artistes tout au long de la programmation, la mezzanine, elle, formidable laboratoire d’idées, présente de nouvelles propositions artistiques qui se succèderont tous les 15 jours… Quinzaine du 8 au 20 avril

Exposition permanente des œuvres des artistes suivants : Peter Welz (DE), Dorian Gaudin (FR), Markus Schinwald (AT)

Lundi 8 avril Début de la résidence à l’Atelier et de l’exposition à la Galerie de la compagnie t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e (Emmanuelle Vincent et Pierre Larauza, BE)
Samedi 13 avril Fin de la résidence de t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e à l’Atelier
Samedi 20 avril Fin de l’exposition de t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e à la Galerie• La Vitrine + La Galerie + Le Studio
• Vernissage le 21 février 2012 de 18h30 à 21h + performances
• Du 22 février au 4 mai 2013 • Du lundi au samedi de 11h à 17h30

Depuis « Insert Coin », première performance-installation présentée avec succès aux Transnumériques à Bruxelles en 2006, Transcultures a accompagné les productions du collectif  t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e et a aidé à les diffuser notamment aux Folies de Maubeuge, à la Nuit Blanche à Paris et dans d’autres manifestations arts numériques/arts vivants où leur relation particulière à l’espace urbain, au corps, aux technologies numériques et au nomadisme a séduit des publics très différents. Avec Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent, les dynamiques fondateurs de cette jeune et déjà solide compagnie, une complicité s’est instaurée qui débouchera sur d’autres collaborations dans les prochains mois. En attendant, l’Iselp vous propose dans le cadre de dés-orienté(s) une rétrospective à ne pas manquer.

Exposition rétrospective t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e 2003-2013
à L’ISELP Centre D’art Contemporain – du 8 au 20 avril*
du lundi au samedi de 11:00 à 17:30 (entrée gratuite)
Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent

* Vous êtes invité à un pot de l’amitié le jeudi 18 avril 2013 (18h30-21h00), (films et maquettes des dispositifs scénographiques) réalisée par Pierre Larauza assisté de stagiaires de l’école Saint-Luc Bruxelles et des Beaux-Arts de Lyon en collaboration avec l’Iselp, Transcultures et l’Escaut.