Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

25-04-14 – Made in Liège – Eastern Belgium at Night – concerts & projections

25-04-14 – Made in Liège – Eastern Belgium at Night – concerts & projections

Le Vecteur s’associe le temps d’une soirée à Eastern Belgium at Night dans le but de présenter un aperçu condensé mais vivant de la scène musicale liégeoise et innovante. Au programme, des courts-métrages et des concerts. Le but de la soirée est également de faire découvrir le Vecteur au public liégeois qui ne connaît pas cet endroit. Suivant cet état d’esprit, Eastern Belgium at night accueillera à Liège, à l’automne 2014, des artistes carolos.

Eastern Belgium at night est le paravent sous lequel Eric Therer (Liège, Belgique) édite et organise des concerts, performances, expositions telles que celles récemment consacrées à Jérôme Mayer ou à l’inauguration du nouveau palais de justice de Liège. Prétexte et passerelle, le nom est volontairement non-médiatisé, aucun site, aucun blog, aucun réseau social n’y renvoie.

21h00
Le Vecteur 30 rue de Marcinelle, 6000 Charleroi

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ORBITALE ET EASTERN BELGIUM AT NIGHT PRÉSENTENT :

◤ PIUME DI PAVONE
Piume di Pavone est né de la rencontre entre Phil Maggi (Ultraphallus) et de Phil Cavaleri (Bruital Orgasme). Live, le duo impressionne par ses excursions sonores oniriques matinées d’éléments de musique concrète et de boucles digitalisées.
Born again hymns from the rusty valleys of Walifornia.
http://piumedipavone.bandcamp.com/

◤ RÄUM
Derrière l’étiquette Räum se profile Yannick Franck, aka Orphan Swords, fondateur du label Idiosyncratics, membre du duo Y.E.R.M.O., collaborateur de Craig Hilton, Jason Van Gulick, Pietro Riparbelli et bien d’autres… Après avoir résidé aux États-Unis, Yannick se partage actuellement entre Liège et Gand.
www.idiosyncraticslabel.blogspot.com
www.soundcloud.com/idiosyncratics-label
www.yannickfranckchronicles.blogspot.com

◤ MÊME LES OISEAUX PUENT
Empruntant son nom au titre d’un bd de Johan De Moor, ce combo post-rock novateur est emmené sous la houlette de génial Henri Gonay, médiathècaire de Liège. Leur performance ‘Pillage’ associe musique et extraits de vieux films russes d’art et essai.
MLOP a également détourné et revisité le film ‘Loulou’ (classique de G.W. Pabst) lors de l’inauguration du nouveau Palais de justice de Liège.
Henri Gonay | Cédric Ledouble | Nicolas Schroeder | Stephan Ink
guitare, claviers, électronique, fx, basse, objets, percussions, voix
www.myspace.com/556894691

◤ JONAS LUYCKX
Cinéaste, Jonas a travaillé sur des clips, des portraits d’artistes, des projets pédagogiques mais aussi sur des courts-métrages. Il a collaboré avec l’artiste liégeois Werner Moron.
Il propose ici la diffusion de son dernier film ‘Le cinéaste et l’inverse’ basé sur la narration des textes d’Annie Lafleur d’après Raimbaut D’Orange (‘Alors brille la fleur inverse’ du 12ème siècle) et la musique de Gauthier Keyaerts et de Stephan Ink.
http://jonasluyckx.com/
www.whitemarket.be

◤ JERÔME MAYER
Etudiant avec Paul Armand Gette aux Beaux-Arts à Paris au début des années 90, avec Jeff Wall et Mark Lewis à Vancouver en 1993, assistant du sandpainter navajo Joe Ben Jr aux Etats-Unis en 1996, Jérôme Mayer a beaucoup voyagé pour ensuite s’établir en région liégeoise.
Ses champs de narration vidéographiques et pluridisciplinaires évoluent dans une observation et une translation de la mécanique du vivant, plaçant au centre de ses réalisations l’épreuve de la perte de l’instant et l’empreinte qui tente de l’appréhender.
Il est professeur à l’Académie des Beaux-arts de Liège et prépare actuellement une exposition qui se tiendra fin avril à Saint-Etienne.
www.jeromemayer.com