Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

14-09-2014 – Sonic Garden Party – Baudouin de Jaer + Maurice Charles JJ + Quasi una fantasia

14-09-2014 – Sonic Garden Party – Baudouin de Jaer + Maurice Charles JJ + Quasi una fantasia

Pour ces trois concerts intimes proposés dans de jolis jardins privés (ouverts au public spécialement pour l’occasion) dans la rue des compagnons (quartier du Beffroi-Mons), le compositeur Baudouin de Jaer propose un concert de violon solo à partir de pièces autour du célèbre créateur visionnaire suisse d’Art Brut Adolphe Wölfi (1864-1930) auquel Baudouin de Jaer a consacré un très beau livre-CD The heavenly ladder (paru chez Sub Rosa en 2011).

Maurice Charles JJ est un instrumentiste (sopranino et sax bariton), travaillant principalement la pâte sonore, le souffle, les sons multiphoniques, la richesse de timbre, les sons non orthodoxes et modes de jeux contemporains. Pneuma 4, la pièce solo qu’il crée à l’occasion de la Sonic Garden Party fait partie du cycle Mutation. Il s’agit d’une suite de différents solos au saxophone sopranino. Elle fait intervenir le “live electronic” résultant d’une bande-son organique et synthétique créée spécialement pour l’occasion.

Dans le dernier jardin et avant un apéro offert, Quasi Una Fantasia, insolite duo belgo-autrichien met en scène La Diva Christina qui chante sur la musique électrique et éclectique composée par Pierre-Jean Vranken, (piano, guitare). Notamment influencé par la musique de Morton Feldman, le minimalisme est à la fois le médium et le message porté à notre attention par ce duo mêlant le rock au cabaret et à la musique contemporaine, avec une touche de Sprachgesang.

  • Entrée libre
  • Rendez-vous : 5 rue des Telliers devant la Chapelle – 15:00