Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

13-12-2014 – Park in progress#13 Nuit européenne de la jeune création – Montreuil

13-12-2014 – Park in progress#13 Nuit européenne de la jeune création – Montreuil

Une vingtaine d’artistes investissent la Maison de l’Arbre à Montreuil pour cette treizième édition « indoor » du projet européen Park in progress. Une soirée de rencontres, d’échanges et de projets transdisciplinaires, partagés avec un public diversifié, et qui se terminera par un moment convivial autour d’un buffet original, accompagné par des vidéo-projections et des live musicaux.

Park in Progress est un programme de mobilité itinérant qui rassemble des jeunes artistes et professionnels des métiers de la création et de la culture qui interviennent dans les différentes étapes de la production d’une œuvre, autour d’un projet commun qui sollicite l’expérience transdisciplinaire. Park in Progress s’est déplacé à travers l’Europe passant par la Belgique, l’Espagne, Chypre et enfin la France en 2014. Ce projet dont Transcultures est co-organisateur a été organisé deux fois à City Sonic-Mons en 2013 et 2014.

Cette treizième édition présentera lors de la Nuit européenne de la jeune création qui conclut, avec ce parcours de courtes créations, une semaine de résidence, les œuvres de Voici les lauréats de cette année: Laurence Moletta (Be), Sebastian Belmar (It), Chelsea Leventhal (USA), Belen Paton (E), Anni Küpper (All), Dario La Stella & Valentina Solinas (It), Anna Gaïotti (Fr), Mauro Paccagnella (It), Stéphane Broc (Fr), Audrey Louwet (F), Julien Poidevin (Be), Eliane Edou (Fr), Pepso Stavinsky (Fr), Sebastian Rivas (Arg), Paolo Vignaroli (It), Spyros Kouvaras & Korina Kotsiri (Gr).

A souligner également la sélection de la vidéo audio chorégraphique « Strange meeting in an empty space » de Stéphane Kozik (créeé lors d’un workshop Park in progress à Huesca et présentée à Park in progress@City Sonic Mons 2014) pour le programme Jeune création vidéo cinéma dans le cadre du FIPA ( projection prévue entre le 20 et le 25 janvier 2015 à Biarritz).

production

Avec le soutien de l’Union européenne – programme Culture

Plan