Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

18.09 – Sonic Garden Party au festival City Sonic 2016

18.09 – Sonic Garden Party au festival City Sonic 2016

Depuis 2009, City Sonic propose avec la Sonic Garden Party, une après-midi de performances audio inédites et de concerts intimes dans des jardins privés du jardin du Beffroi (ouverts par leurs propriétaires pour l’occasion) et du centre historique montois.

Cette rencontre particulière et conviviale avec les artistes et les hôtes permet à City Sonic de s’inscrire dans un territoire, d’aller chercher le public hors des chemins balisés et de faire résonner le son du festival jusque dans la sphère privée des montois. L’après midi se termine par un apéro City Sonic drink offert propice au discussions informelles entre artistes et public.

Cette année le programme sera composé de :

  • Catherine Graindorge (violon et chant lancinant), violoniste, altiste et comédienne, elle compose pour le théâtre, le cinéma, se produit seule en scène ou collabore avec des artistes tels que John Parish, Bertrand Cantat et Pascal Humbert, Hugo Race (ex membre de « Nick Cave and the bad Seeds »)…
  • l’improvisateur belge arte povera Timo Van Luyck (compositeur improvisateur autodidacte, artiste visuel et artisanant -gravure, photographie, vidéo) en duo inédit avec une figure de la musique industrielle et expérimentale allemande Ditterich von Euler-Donnersperg (artiste originaire de Hambourg, il est actif comme musicien, écrivain, cinéaste et également homme politique  controversé (Dr. Kurt Euler), président du parti fictif néo-communiste KED.
  • Sébastien Sth Biset (instruments insolites), docteur en histoire de l’art, musicien, et zythosophe. Professeur en écoles d’art (ESA St-Luc, ESA Arts²), membre co-fondateur des plate-formes éditoriales, curatoriales et de programmation (SIC) et MNÓAD, collaborateur pour PointCulture…

Production

Une production Transcultures > City Sonic Festival

Plan