Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

21.02.2017 – Manuel Abendroth / LAB[au] – MetaDeSIGN (conférence)

21.02.2017 – Manuel Abendroth / LAB[au] – MetaDeSIGN (conférence)

Né à Bruxelles en 1997, Lab[au] crée principalement des œuvres interactives, des prestations audiovisuelles et des scénographies, pour lesquelles le collectif aujourd’hui constitué de Jérome Decock, Manuel Abendroth et Els Vermang, conçoit ses propres logiciels et interfaces.

LAb [au] a développé une approche transdisciplinaire et collaborative basée sur différentes méthodes artistiques, scientifiques et théoriques, en examinant la transformation de l’architecture et des structures spatio-temporelles en fonction du progrès technologique dans une pratique qu’ils ont intitulé «MetaDeSIGN». Metadesign [meta = informations sur l’information] traite du thème des constructions spatiales relatives aux processus d’information – l’architecture en tant que code. Il concerne la transposition des processus inFORMationels en forme n-dimensionnelle.

Manuel Abendorth, co-fondateur de LAb[au], présente cette approche illustrée par de nombreuses installations, prestations et travaux commandés au collectif devenu aujourd’hui une référence internationale en arts numériques.

Production

Un partenariat Transcultures – Arts2 /// Dans le cadre du cycle Emergences numériques initié par Transcultures & Arts2.

Plan