Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

22.04.2017 – New Technologies in Contemporary Art – Art Brussels Talk 2017

22.04.2017 – New Technologies in Contemporary Art – Art Brussels Talk 2017

Art médiatique, technologie de l’art, l’art web, art numérique, art du temps les médias… Quoi, pourquoi et vers où ? Ce panel de discussion examinera la technologie de l’évolution récente de l’art contemporain et de souligner son importance par rapport à une transition vers une société numérique.

Alain Servais (collectionneur, Belgique) s’entretiendra avec Valentina Volchkova (directeur international de la Pace gallery, Paris), et Hampus Lindwall (collecteur, Suède) autour du rôle des technologies numériques dans l’art et discuter de la façon dont ce maillage a évolué depuis que ces pratiques ont l’attention du public à la fin des années 90.

A travers les oeuvres et paroles de JODI et Felix Luque Sánchez, ils exploreront comment les artistes répondent à ces nouvelles technologies comme outils et les différents aspects et problématiques que ces différentes approches numériques/technologiques mettent en lumière tels la préservation, l’accès et la propriété.

Cette table ronde est organisée dans le cadres des Art Brussels Talk et est coordonnée par :

  • Vincent Matthu et Selin Ben Mehrez, fondateurs de RLTY, ressource en ligne et outil de communication pour le développement des intersection Arts <> nouvelles technologies dans le marché de l’art.
  • Jacques Urbanska, chargé de mission Transcultures, curateur et artiste multimédia, fondateur du réseau de veille arts-numeriques.info

Production

Transcultures – RLTY – Art Brussels

Plan