Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

06>07.2017 – Claire Williams Résidence arts numériques @ Transcultures / Le Vecteur

06>07.2017 – Claire Williams Résidence arts numériques @ Transcultures / Le Vecteur

Claire Williams, travaillant sur les textiles et les nouvelles technologies, a été sélectionnée pour une première résidence de création art numérique proposée par Le Vecteur et Transcultures. Elle a eu 6 semaines pour réaliser une exposition à la Galerie V2 du Vecteur à Charleroi.

Dans « Les champs magnétiques », la jeune artiste bruxelloise propose un regard sensible et poétique sur les matériaux qui constituent aujourd’hui nos appareils et circuits électroniques issus de minéraux et leur activité électronique, amplifiée et mise en lumière grâce à des principes électromagnétiques, ces systèmes étant construits de manière artisanale en mélangeant des techniques textiles, sonores et numériques.

Claire Williams anime également des workshop « Textile électro » avec des classes de secondaire de l’Institut Saint Anne de Gosselies les 6 et 9 juin. L’électronique s’associe au textile afin de pouvoir déclencher, amplifier, capter et générer des sons, vibrations ou données. Lors de ces workshops, les participants expérimentent plus spécifiquement ensemble comment déconstruire des systèmes électroniques basiques en les réinventant avec des techniques textiles et recettes DIY bricolées. Ils apprennent ainsi à créer des enceintes brodés ou des petits moteurs textiles à partir de ses recherches.

Voir le suivi de résidence

Plan