Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

15.06.2017 – Paolo Almario + Mathieu Zurstrassen – Residence Try Out – Québec

15.06.2017 – Paolo Almario + Mathieu Zurstrassen – Residence Try Out – Québec

Dans le cadre de son programme Vice Versa de résidences arts numériques croisées, Transcultures (centre interdisciplinaires des cultures numériques et sonores basé à Charleroi), a lancé avec La Chambre Blanche (centre d’arts visuels et numériques basé à Québec), une troisième série d’échange créatif entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Québec, pour la réalisation d’un projet dans le champs des arts numériques. Ces résidences font se rencontrer un(e) artiste québécois et un(e) créateur/concepteur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et se clôturent par une présentation publique au Québec et en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Transcultures et La Chambre Blanche, sont heureux d’accueillir, cette année, Paolo Almario & Mathieu Zurstrassen, les artistes lauréats de la troisième série de résidences arts numériques croisées Vice Versa. Il y a des rencontres qui semblent prédestinées. C’est le cas pour ces deux artistes qui partagent une pratique touchant les arts numériques, l’architecture et le design.

C’est autour de la notion d’homéostasies que Paolo Almario, artiste québécois d’origine colombienne et Mathieu Zurstrassen (Bruxelles) se rejoignent. Déambulant dans les rues, visitant les diverses expositions, ils entendent se nourrir du mouvement et du souffle de la ville de Québec pour avancer la réflexion de leur projet qu’ils ont nommé : « Homéostasies électromagnétiques ». Une deuxième étape de cette résidence Vice Versa verra le jour, cet été 2017, chez Transcultures à Charleroi.

Un premier « try out » partageant avec le public le résultat d’un premier temps de travail à La Chambre Blanche, y est proposé le 15 juin.

Production

La Chambre Blanche, Transcultures – Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, La Ville de Québec, Conseil des Arts et des Lettres de Québec, Culture et Communication Québec, Conseil des Arts du Canada.

Plan