Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

26.01 > 28.02.2019 l Alain Wergifosse – Espace résonant @ La Semaine du Son

26.01 > 28.02.2019 l Alain Wergifosse – Espace résonant @ La Semaine du Son

Pour la Semaine du Son belge et suite à une résidence Transcultures, Alain Wergifosse présente une nouvelle installation sonore et visuelle dans la série de ses Espaces résonants.

Cet explorateur acharné des limites de l’audible et du visible travaille sur une série de micros et de capteurs placés stratégiquement dans un espace plus ou moins restreint, qui sont mis en réalimentation contrôlée par un système de traitement sonore et visuel. En résulte une composition auto-générative de textures imbriquées qui interagit avec le public.

Ce dispositif contextuel et évolutif est audible à l’intérieur du lieu et visible de l’extérieur à travers ses vitrines. Murmures, rumeurs, ombres et reflets, vent et mouvement sont ici capturés en temps réel pour être mis en sons et lumières.

Créée à Bruxelles en 2011, la Semaine du Son s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au grand public le son dans tous ses aspects et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Cette année, un focus sera tout particulièrement fait sur le lien entre son et image avec une journée entière consacrée à la musique de films réalisée par des compositeurs belges.

Production

Production : Transcultures en partenariat avec la Semaine du Son

Plan