Thierry De Mey : La trace du mouvement – Lecture / concert/ projection
10 mai à 19h – Salle des Arbalestriers
ENTREE LIBRE
Pour ce deuxième jour des Journées d’Informatiques Musicale 2012, venez assister à la lecture/ concert/ projection La trace du mouvement de Thierry De Mey à la Salles des Arbalestriers à Mons à 19h.
D’autres documents illustreront la présentationce de Thierry De Mey, compositeur, réalisateur et plus récemment artiste multimédiatique guidé par l’intuition du mouvement lui permettant d’aborder et d’intégrer différentes disciplines. Light music créé en 2004, transfigure les mouvements d’un interprète (Jean Geoffroy), seul, face au public ; se joue d’une certaine dualité poétique du geste: de la seule permanence des mains, matérialisées par la lumière, et de la rémanence des empreintes, éphémères, aériennes, sensuelles, tranchantes, percussives…projetées à l’écran. Mouvements et musique entrent en corrélation, s’entrechoquent, s’induisent, se suspendent, et nous emportent jusqu’au chaos, non sans oublier le silence, qui doit être.
Avec Hands (extrait) (stereo), Silence must be! (5.1), Light Music (8.1), Tippeke (extrait) (8.1), Prélude à la mer (extrait) (5.1, triptyque), Counterphrases (extrait) (5.1, triptyque).