Fruit de collaborations entre Art Zoyd (centre de création musicale), le manège.mons, Transcultures et le phénix (scène nationale de Valenciennes) réunis au sein de la plate-forme pour les musiques innovantes Espace(s) Son(s) Hainaut(s), Paysages électroniques est une soirée dédiée à la diversité créative de la création sonore électro d’aujourd’hui. Performance live électronique, installation interactive, dj set… complètent la présentation du spectacle « Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières » (avec le comédien Pierre Baux et l’altiste Garth Knox, d’après le livre La Haine de la musique de Pascal Quignard) de Benjamin Dupé, compositeur associé au phénix. Krouchi Floy (Bass Holograms) réinvente le raga électronique, seule avec sa basse, environnée de haut-parleurs.
Gauthier Keyaerts joue avec les images virtuellement soyeuses de François Zajéga et ses sons électro-organiques dans le dispositif Fragments#43-44 avant que Next Baxter distille un mix groovy et « e-bryde ». À l’occasion de cet événement, sera également lancé la nouvelle compilation City Sonic (sur le label Transonic) reprenant une sélection de pièces présentées au festival en 2012, 2013 et 2014.
- Dans le cadre de Espace(s) Son(s) Hainaut(s), projet soutenu par les fonds FEDER-Interreg IV France-Wallonie-Vlanderen
- Partenariat : Phénix, Art Zoyd, manège.mons et Transcultures.
- En collaboration avec Césaré, centre national de création musicale – Reims.